satecno Pas de commentaire

Le packaging bricolage : quelles sont les bonnes pratiques ?

Avec la grande variété de produits et d’accessoires de bricolage, les entreprises du secteur doivent redoubler d’efforts et sont obligés d’utiliser certains leviers pour se démarquer de la concurrence.

Le secteur du bricolage est l’un des plus concernés par le conditionnement d’emballages blister.

Le prix ou le produit lui-même en font partie tout comme le packaging, trop souvent sous-estimé. Entre l’emballage, l’impression et le façonnage, nombreuses sont les possibilités pour faire ressortir votre produit.

Chez Satecno, vous bénéficiez d’une offre de service complète pour y parvenir. Du bureau d’étude à la réalisation, nos équipes associent leurs compétences pour vous proposer des packagings à la hauteur de vos objectifs.

Packaging bricolage et mise en valeur des produits

  1. Le blister

Choisissez d’emballer vos cutters et autres accessoires de bricolage avec un blister thermique, un blister haute fréquence (blister HF) ou un blister portefeuille. Pour mettre en avant vos produits et les sécuriser, il existe plusieurs types de blisters :

  • Le blister thermique (une carte blister thermocollée à une coque en plastique)
  • Blister HF (un encart inséré entre une coque et un fond soudé haute fréquence)
  • Le blister portefeuille (produits présentés dans une coque entre deux cartes scellées)

Vos projets en packaging bricolage seront menés en collaboration avec notre bureau d’étude qui a pour mission de conceptualiser vos besoins. Opter pour la blistérisation, c’est choisir un emballage solide (en particulier le blister HF quasiment inviolable) et qui laisse clairement voir votre produit à travers son emballage.

  1. L’impression

Pour identifier vos colles, vis, et autres produits d’outillage il existe de nombreuses manières de mettre en avant vos coffrets, cartes et encarts blister.

Que vous choisissiez une impression offset ou une impression numérique, nous proposons d’ennoblir vos cartes blisters, vos encarts ou encore vos cavaliers grâce aux procédés techniques suivants :

  • Verni UV
  • Verni UV sélectif
  • Dorure à chaud
  • L’embossage
  • Le pelliculage

Des clés, aux pinceaux en passant par la quincaillerie, on retrouve l’impression dans l’ensemble des emballages pour accessoires de bricolage et d’outillage.

  1. Le présentoir carton

Support de communication à part entière, le présentoir carton vous permet d’impacter efficacement l’esprit du consommateur. Entièrement personnalisable au niveau de sa forme et de son habillement il est d’autant plus efficace placé aux endroits stratégiques tel que les caisses. Vos articles sont alors directement à portée de main du consommateur.

Vous pouvez aussi ajouter un fronton interchangeable pour une personnalisation plus poussée et peu coûteuse.

Vous l’aurez compris, le présentoir carton est donc l’outil idéal pour mettre en avant vos produits de bricolage.

 

Pour tous vos projets d’emballages blister et plus généralement packaging bricolage, faites appel à Satecno. Plus qu’une société spécialisée dans l’emballage, nous nous occupons du conditionnement et de la logistique, pour que vos produits soient conçus, emballés et prêts à être vendus.

satecno Pas de commentaire

4 tendances du packaging à imiter

Avec l’évolution des modes de consommation, le consommateur est devenu l’acteur principal du processus d’achat. L’emballage, désormais partie intégrante du produit, est bien plus qu’un simple contenant. Il est devenu un média à part entière, l’ambassadeur de votre entreprise et véhicule l’identité de votre marque.

Le packaging à lui seul, peut maintenant être un facteur d’échec ou de succès d’une marque, d’un produit. S’il est savamment réalisé, il donne l’opportunité pour votre marque d’interagir avec vos clients et de faire passer des messages engageants.

Chez Satecno, notre bureau d’étude est à l’écoute de tous vos projets de packaging et vous accompagne de la conception à la réalisation de vos produits. Nous tenons compte de vos contraintes techniques, des messages marketing que vous souhaitez faire passer et de l’identité de la marque.

En plus de 40 ans de métier, nous avons vu les techniques de packaging évoluer avec le temps : systémisation de l’informatique en création, écocitoyenneté, design sensoriel, nécessité de créer une relation marque employeur, packagings événementiels, évolution de la législation …

Actuellement, nous avons identifié 4 tendances de packaging à surveiller de très près pour vos futures productions.

Les tendances du packaging en 2018

  1. Le packaging écologique

L’impact environnemental des emballages est de plus en plus important aux yeux des consommateurs. Les marques ne doivent donc pas ignorer les changements des habitudes d’achats qui résultent de cette prise de conscience. Le packaging écologique est donc le moyen de mettre en valeur un art de vivre plus sain au quotidien grâce à :

  • Des produits fabriqués avec des matériaux naturels ou recyclés,
  • Un produit respectueux de l’environnement de manière générale,
  • Un emballage utilisant le moins de matière possible
  • Des labels obtenus (Imprim’Vert…)

Ces tendances du packaging vont vous inspirer pour vos futurs projets d'emballage.

  1. Le packaging connecté

Avec la montée d’internet et des nouvelles technologies de communication, les consommateurs recherchent une véritable relation personnalisée avec les marques qu’ils achètent. Le packaging connecté permet de développer cette relation de confiance et de la matérialiser avec :

  • La mise en place de « smart packaging » (packaging intelligent)
  • L’utilisation des technologies telles que la RFI, la NFC ou le QR code
  • La création d’interfaces spéciales pour les smartphones
  • La réalité augmentée pour accroître l’interaction entre le packaging et le consommateur

Ces tendances du packaging vont vous inspirer pour vos futurs projets d'emballage.

  1. Le packaging pratique

L’ère actuelle est au nomadisme, ce qui rend les actions les plus banales, telles que les repas, de plus en plus destructurées. Pour s’adapter au mode de vie actif des consommateurs, les marques ont fait émerger de nouveaux modes de conditionnement, comme les box. Ce nouveau mode de vie hyper actif nécessite :

  • Un conditionnement innovant
  • Un produit faciles à ouvrir
  • Des emballages résistants au mouvement
  1. Le packaging en haute transparence (WYSIWYG)

Une des tendances du packaging à imiter est celle qui prône le « what you see is what you get », autrement dit, ce que vous voyez est ce que vous obtenez.  Avec le développement de l’« eco-friendly » et du bio, le consommateur recherche un emballage de plus en plus minimaliste et plus respectueux de l’environnement. Cette tendance à la transparence nécessite :

  • Des emballages blisters transparents
  • Des étiquettes avec des informations simples et claires sur les coffrets ou encarts
  • Un design sobre

Vous l’aurez compris les tendances du packaging sont grandement influencées par l’époque dans laquelle nous vivons. Pour un packaging de qualité et à fort impact, faites confiance à Satecno. A la fois spécialistes de l’emballage, conditionneurs et imprimeurs, nous saurons allier l’identité de votre marque aux nouvelles tendances du packaging pour mener à bien vos projets.

satecno Pas de commentaire

L’étuyeuse : un outil indispensable pour vos emballages cosmétiques !

En perpétuelle évolution, le domaine de l’emballage et du conditionnement nécessite la présence de machines qui répondent aux exigences du secteur de la cosmétique et de vos produits.

Chez Satecno, nous développons notre parc machines en fonction des innovations et de vos besoins afin de vous proposer le meilleur service pour vos emballages secondaires.

Tendeurs, cercleuses, tables découpe-emballage, soudeuses, banderoleuses… nombreuses sont les machines nécessaires à la fabrication des emballages cosmétiques. Mais connaissez-vous l’étuyeuse ?

Pour la réalisation de vos emballages cosmétiques, Satecno utilise des étuyeuses de haute qualité.

Quelle utilité pour vos emballages cosmétiques secondaires ?

Cet outil de packaging, connu aussi sous le nom d’encartonneuse, s’adapte à tous les formats des produits de beauté et d’hygiène et à tous les conditionnements des produits cosmétiques même les plus exigeants : on y introduit le produit à emballer, la machine réalise ensuite le conditionnement.  Du pliage des étuis jusqu’à la fermeture, les étapes sont réalisées de façon manuelle, semi-automatique, ou complètement automatisée, selon le cas et la machine.

Les cadences s’adaptent aux besoins pour plus de flexibilité et peuvent aller de 20 à 220 étuis par minute. L’étuyeuse pour emballages cosmétiques peut être munie de différentes options permettant d’améliorer ces performances telles que : le distributeur de notices, le marquage des étuis, le lecteur code-barres ou datamatrix, le contrôle de la présence du produit par caméra avec éjection des étuis non conformes… Selon vos besoins elle peut aussi proposer le regroupement des étuis en sortie, le marquage jet d’encre ou le marquage laser…

Un service sur mesure pour les professionnels du secteur cosmétique

Pour répondre aux impératifs du secteur de la cosmétique en termes d’hygiène et de marketing et pour vous accompagner de la réalisation jusqu’à la livraison de vos packagings, Satecno a développé un service sur-mesure. Alors n’hésitez pas à nous confier vos besoins de conditionnement secondaire : emballages blister, coffrets ajourés ou encore de présentoirs blister.