satecno Pas de commentaire

Avec la grande variété de produits et d’accessoires de bricolage, les entreprises du secteur doivent redoubler d’efforts et sont obligés d’utiliser certains leviers pour se démarquer de la concurrence.

Le secteur du bricolage est l’un des plus concernés par le conditionnement d’emballages blister.

Le prix ou le produit lui-même en font partie tout comme le packaging, trop souvent sous-estimé. Entre l’emballage, l’impression et le façonnage, nombreuses sont les possibilités pour faire ressortir votre produit.

Chez Satecno, vous bénéficiez d’une offre de service complète pour y parvenir. Du bureau d’étude à la réalisation, nos équipes associent leurs compétences pour vous proposer des packagings à la hauteur de vos objectifs.

Packaging bricolage et mise en valeur des produits

  1. Le blister

Choisissez d’emballer vos cutters et autres accessoires de bricolage avec un blister thermique, un blister haute fréquence (blister HF) ou un blister portefeuille. Pour mettre en avant vos produits et les sécuriser, il existe plusieurs types de blisters :

  • Le blister thermique (une carte blister thermocollée à une coque en plastique)
  • Blister HF (un encart inséré entre une coque et un fond soudé haute fréquence)
  • Le blister portefeuille (produits présentés dans une coque entre deux cartes scellées)

Vos projets en packaging bricolage seront menés en collaboration avec notre bureau d’étude qui a pour mission de conceptualiser vos besoins. Opter pour la blistérisation, c’est choisir un emballage solide (en particulier le blister HF quasiment inviolable) et qui laisse clairement voir votre produit à travers son emballage.

  1. L’impression

Pour identifier vos colles, vis, et autres produits d’outillage il existe de nombreuses manières de mettre en avant vos coffrets, cartes et encarts blister.

Que vous choisissiez une impression offset ou une impression numérique, nous proposons d’ennoblir vos cartes blisters, vos encarts ou encore vos cavaliers grâce aux procédés techniques suivants :

  • Vernis UV
  • Vernis UV sélectif
  • Dorure à chaud
  • L’embossage
  • Le pelliculage

Des clés, aux pinceaux en passant par la quincaillerie, on retrouve l’impression dans l’ensemble des emballages pour accessoires de bricolage et d’outillage.

  1. Le présentoir carton

Support de communication à part entière, le présentoir carton vous permet d’impacter efficacement l’esprit du consommateur. Entièrement personnalisable au niveau de sa forme et de son habillement il est d’autant plus efficace placé aux endroits stratégiques tel que les caisses. Vos articles sont alors directement à portée de main du consommateur.

Vous pouvez aussi ajouter un fronton interchangeable pour une personnalisation plus poussée et peu coûteuse.

Vous l’aurez compris, le présentoir carton est donc l’outil idéal pour mettre en avant vos produits de bricolage.

 

Pour tous vos projets d’emballages blister et plus généralement packaging bricolage, faites appel à Satecno. Plus qu’une société spécialisée dans l’emballage, nous nous occupons du conditionnement et de la logistique, pour que vos produits soient conçus, emballés et prêts à être vendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *