satecno Pas de commentaire

Avec 814 millions de chiffre d’affaire, la France arrive en tête parmi tous les pays européens, en matière de recherche et de production.

Un marché en pleine forme

L’ensemble de cette activité comptabilise presque 7000 employés et génère 1,2 milliards d’euros à l’exportation.
Quatre grands laboratoires français se classent parmi les 10 premiers mondiaux.
Grâce à ce dynamisme, l’industrie française du segment arrive au 2ème rang mondial.

En France, les produits destinés aux animaux domestiques représentent 43.6% de la globalité du marché national. Ce plébiscite connait une croissance continue depuis de nombreuses années et conservera ce dynamisme dans les années à venir.
Aujourd’hui, de grands noms industriels tels que le géant coréen de l’électronique Samsung Electronics se lance dans la santé animale avec un appareil d’analyse de sang pour les animaux de compagnie. Le point de départ à une offensive qui comprendra d’autres équipements dédiés à ce marché.

La santé animale est l'un des domaines les plus contrôlés en terme de chaîne de production et d'emballage.

Les moyens de distribution

Côté distribution, les grandes surfaces qui occupent un poids prédominant sont le premier débouché du marché de l’animal de compagnie avec 51 % des ventes en 2016. Cependant, on observe une forte progression des spécialistes du jardin (jardineries et libres services agricoles) à 26 %.
Mais ce sont les animaleries et le e-commerce qui ont surtout profité de la croissance du marché.

Les enjeux packaging de la santé animale

Dans les éléments du Mix Marketing, le packaging joue, dès lors, un rôle stratégique et on voit les acteurs du marché revoir leur merchandising et leurs présentations produits.

Avec ses 40 ans d’expérience, Satecno est acteur incontournable du packaging pour les retailers. Fort de son bureau d’études en R&D, Satecno développe des solutions sur mesure et adaptées aux besoins et contraintes de chacun de ses clients.

En s’appuyant sur le numérique, la société apporte de la flexibilité, de la différenciation et de la personnalisation tout en facilitant la gestion des gammes en multi-références. Enfin, Satecno a su développer avec ses clients un système efficace de traçabilité qui répond aux contraintes des acteurs de la cosmétique et de la santé animale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *