satecno Pas de commentaire

La cosmétique est secteur qui utilise énormément d’emballages sous blister, ou de packaging de tout type plus largement : tubes, flacons, coffrets, étuis, entres autres.

De la crème, au fond teint, en passant par le rouge à lèvres, le packaging en cosmétique nécessite des techniques d’emballage diverses. Cela est notamment dû à la fragilité des matières qui composent les produits cosmétiques. Ces derniers nécessitent des emballages élaborés spécialement pour éviter les écoulements de produit. Par ailleurs, la particularité de la cosmétique est que l’aspect esthétique de l’emballage fait partie intégrante du produit car il peut à l’achat.
Le packaging en cosmétique peut prendre de nombreux formats, voici les plus utilisés dans le secteur :

Coffret ajouré avec fenêtre

Ce procédé permet de mettre en valeur vos packs et lots promotionnels contenant gels douches, parfums et autre produits cosmétiques de taille importante.
Composé d’une cale thermoformée en PVC ou PET et d’un étui en carton dont la finition peut varier selon les besoins, le coffret ajouré avec fenêtre apporte une excellente mise en avant du produit présenté. ***********
Pour plus de personnalisation, vous pouvez adapter la taille de l’emballage, ainsi que la forme de sa découpe et de son calage.

Emballage blister PVC soudé haute fréquence

Le blister en PVC soudé haute fréquence est une solution de packaging personnalisable à l’infini, grâce à la technique du thermoformage.
Combiné à un encart imprimé en numérique ou en offset, le blister PVC soudé haute fréquence forme un packaging idéal pour les produits du secteur cosmétique tels que les vernis à ongles et les mascaras, par exemple.

Le packaging en cosmétique doit être choisi rigoureusement et en accord avec l'image de marque.

Présentoir de comptoir pour blister

Les blisters peuvent être disposés dans un présentoir, une fois conditionnés, lorsqu’ils ne sont pas brochés.
Vos présentoirs pour blisters peuvent être placés à des endroits stratégique du magasin, pour mettre en valeur des produits vendus avec une offre promotionnelle.
Si vous choisissez d’ajouter un fronton de communication, vous pourrez personnaliser vos offres promotionnelles grâce à graphique et à une forme personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *