satecno Pas de commentaire

Inclure un QR code sur votre packaging peut vous permettre d’atteindre vos consommateurs pour vous démarquer de vos concurrents.


Qu’est-ce que le QR code ?

Le QR code (« Quick Response », en français réponse rapide) est un code similaire au code barre, en 2D. Mais contrairement au code barre classique qui ne peut stocker que 10 à 13 caractères, le QR code peut contenir plus de 7000 caractères numériques et plus de 4000 caractères alphanumériques. Il faut télécharger une application simple d’utilisation et gratuite (ex : « Gratuit QR Code Scanner) capable de lire les QR codes pour accéder au lien que le code génère.
Les marques peuvent le personnaliser en l’adaptant à leur charte graphique, pour mettre en avant un produit.

Le QR code est une technologie qui permet à votre packaging d'apporter plus d'informations aux consommateurs.

Pourquoi en utiliser sur ses emballages ?

Désormais, le digital fait partie intégrante de la vie de vos consommateurs. En moyenne, les français passent 58min sur internet via un téléphone portable. Pour fidéliser les consommateurs, les entreprises doivent s’en rapprocher, tout en s’adaptant à leurs modes de communication. Rendre une marque plus numérique permet de créer plus d’interactivité avec ses clients en partageant avec eux des offres exclusives.
En France, Satecno fait partie des précurseurs en matière de packaging avec QR codes intégrés.
Voici 4 manières d’utiliser le QR code qui vous permettront de fidéliser votre clientèle :

1. Le complément d’informations

Vos clients apprécieront toujours d’en savoir plus sur vos produits. Insérer un QR code sur vos emballages peut être un moyen de les rediriger sur une page web où ils en apprendront plus sur votre produit. Nutrition, témoignages clients, vidéos informatives sur la provenance de vos produits… Voilà quelques exemples de contenus que vous pouvez inclure sur une page informative.

2. Promotion de vos réseaux sociaux

En moyenne, les français passent 1h16 sur les réseaux sociaux, ce qui en fait un moyen de communication idéal pour les marques. Utiliser un QR code peut vous permettre de rediriger vos clients sur vos comptes Facebook, Twitter et autres, grâce à une page d’atterrissage.

Le QR code est une technologie qui permet à votre packaging d'apporter plus d'informations aux consommateurs.

3. Commerce mobile

Vous pourrez directement diriger vos clients vers un produit ou service de votre entreprise, par l’intermédiaire d’un QR code. Vous pourrez ainsi vendre des produits exclusifs, à des prix réduits pour pousser vos consommateurs à l’achat.

4. Jeu concours

Selon une étude, la raison principale qui pousse les consommateurs à scanner un QR code, est la participation à un jeu concours. Pour gagner des cadeaux ou des produits/services de votre entreprise, les consommateurs devront scanner le code et remplir une fiche d’inscription à un tirage au sort, par exemple. Mettre en place un jeu avec récompense peut avoir beaucoup d’impact sur la participation des utilisateurs et même booster vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *