satecno Pas de commentaire

L‘impression numérique est l’une des techniques d’impressions les plus adaptées à l’ère actuelle.

Par rapport à la traditionnelle impression offset, l’impression numérique est une technique idéale pour vos packagings. Toute l’équipe de Satecno a donc rassemblé pour vous 4 raisons pour lesquelles l’impression numérique est préférable à l’impression offset.

1. Plus de flexibilité

Avec la hausse des exigences des consommateurs, les packagings produits doivent souvent être modifiés ou personnalisés en fonction d’événements, de lancements produits ou de tests marchés. Grâce à l’impression numérique, les produits peuvent être imprimés en petites séries et des changements, petits ou grands peuvent être effectués jusqu’à la dernière minute.

2. Marketing

L’impression numérique donne de la flexibilité, ainsi, des opérations de promotion de produits peuvent être réalisées. Il est alors possible d’organiser des jeux-concours à l’aide de visuels et graphiques par exemple. Tout cela contribue à l’amélioration de la relation clientèle et au renforcement du marketing opérationnel.

3. Une solution économique

Contrairement aux idées reçues, l’impression numérique permet également de développer son entreprise en faisant attention à son budget en évitant d’avoir un stock de packaging trop important.
Grâce à la différenciation retardée, on peut désormais individualiser et donc de personnaliser ses marques au dernier moment, et donc limiter leur stock.

4. L’aspect écologique

Cette option élimine le désagrément de se retrouver avec des emballages périmés, et donc inutilisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *