satecno Pas de commentaire

Choisir l’emballage le mieux adapté à votre besoin peut parfois être compliqué. Voici les différents types d’emballages blisters que vous pourrez choisir.

Qu’est-ce que le Blister ?

C’est un type de conditionnement qui assure la présentation et sécurité de votre produit, à l’aide d’une coque thermoformée. Quelle que soit la taille et la forme de l’objet à conditionner, un produit sous blister, s’il est haute fréquence, est protégé contre la manipulation et les vols.

Le blister thermique

Le blister thermique consiste à coller une partie en plastique (PVC ou PET) à une carte blister imprimée et vernie. Les deux matières sont donc chauffées, ce qui transforme le vernis en élément collant, d’où le nom de blister thermique. Cette solution un préférable pour avoir un produit facilement ouvrable.

Le blister thermique et le blister HF sont les emballages les plus utilisés dans le domaines du packaging. Voici une description des différents services.

Le blister HF (Haute Fréquence)

Le blister haute fréquence est une solution d’emballage sécurisée. Votre produit est placé entre une coque thermoformée et un fond transparent qui sont soudés ensembles. La carte blister est alors remplacée par un encart imprimé, placé à l’intérieur du packaging transparent. Cette technique est idéale pour une protection très résistante.

Le blister thermique et le blister HF sont les emballages les plus utilisés dans le domaines du packaging. Voici une description des différents services.

Alternative au blister thermique: le blister portefeuille

Le blister portefeuille est une solution qui implique d’ajouter une deuxième carte blister (ou de plier celle déjà présente) recouverte de colle, qui enveloppe la coque thermoformée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *